Apprentis d'Auteuil

Les petits ruisseaux font les grandes rivières…

Soutenir un projet solidaire au SenegalSoutenez le projet de 12 jeunes accueillis dans les maisons d’enfants de Meudon !

De jeunes français et sénégalais accompagnés de leurs éducateurs ont besoin de votre aide pour financer leur projet solidaire au Sénégal et rénover un établissement qui accueille des jeunes filles après l’école.

Soutenez-les sur :

https://collecter.apprentis-auteuil.org/projects/projet-senegal

En lien avec l’association Futur Au Présent, le village Educatif Saint-Philippe propose aux jeunes un séjour de 3 semaines à Ziguinchor au Sénégal. Ce séjour est un projet qui vise à créer une rencontre, un échange entre un groupe de 12 jeunes français et un groupe de 12 jeunes sénégalais ainsi que leurs encadrants. Durant ce séjour, un chantier de solidarité sera réalisé. Des temps d’activités seront aussi prévus avec l’ensemble des jeunes (français, sénégalais) afin de créer une dynamique de groupe à travers des moments de partage et d’échange.

Le chantier consistera à remblayer la cour d’un établissement qui accueille des jeunes filles après l’école afin que celui-ci ne soit plus inondé lors de la saison des pluies. Ainsi la structure pourra être ouverte toute l’année pour répondre au mieux aux besoins du public accueilli. Nous rénoverons aussi la toiture et carrellerons la terrasse. Ces travaux seront organisés en lien avec une entreprise de bâtiment afin d’encadrer au mieux les jeunes ainsi que les adultes dans les différentes tâches à réaliser. Le projet favorisera l’engagement des jeunes sur le thème de la solidarité internationale, l’éducation et la rencontre interculturelle.

Pour ce faire, ce projet nécessite des fonds budgétaires importants. C’est pourquoi, nous ouvrons cette collecte dans l’optique que chacun, puisse à hauteur de ses moyens contribuer à encourager les jeunes vers la réalisation de ce chantier solidaire.

Nous espérons pouvoir déclencher une certaine prise de conscience auprès des jeunes face aux réalités et aux conditions de vie plutôt précaires dans certaines parties du globe, notamment en Afrique.

Par vos contributions, nous souhaitons encourager une forme de générosité qui saura traverser les frontières auprès de cette jeunesse grandissante qui représente aujourd’hui notre avenir à tous.

Soutenez-les sur : https://collecter.apprentis-auteuil.org/projects/projet-senegal

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.