Apprentis d'Auteuil

Concours artistique et pédagogique COFFIM édition 2017

Concours Coffim 2017Pour la 5e année consécutive, le concours artistique et pédagogique d’Apprentis d’Auteuil est lancé ! Cette année, sur le thème « Habiter la société » et s’inspirant d’un cube, tous les jeunes des établissements de la fondation, avec le soutien de leurs encadrants, sont invités à exprimer leur créativité en individuel ou en groupe. Tous les participants exposeront leurs créations du jeudi 27 au dimanche 30 avril 2017 dans une galerie d’art parisienne.

Vous faites partie d’un établissement d’Apprentis d’Auteuil ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui !

Apprentis d’Auteuil croit en une approche éducative de l’art comme levier de réussite, facteur de développement personnel et vecteur d’intégration.

Ce concours artistique et pédagogique – le « Concours COFFIM » – est mené par Apprentis d’Auteuil en Ile-de-France et initié grâce à son partenaire COFFIM, promoteur immobilier. Il permet aux jeunes de s’exprimer grâce à leurs talents et de s’imposer comme sujets d’action. L’an passé, 242 jeunes d’Apprentis d’Auteuil avaient exposé 17 créations artistiques d’une grande qualité, très appréciées par les 450 visiteurs présents au vernissage ou lors de l’exposition ouverte au public. Lors de cette édition, les jeunes avaient été invités à se projeter dans l’avenir sur le thème « Et dans 150 ans… ».

Toutes les infos sur l’édition 2016

2017 : « Habiter la société »

Les jeunes d’Apprentis d’Auteuil s’exprimeront cette année sur le thème « Habiter la société », en partant d’une contrainte commune : un cube de 60 cm qu’ils s’approprieront librement.

  • Le thème et la contrainte ont été choisis en concertation avec des participants de l’édition 2016 et des jeunes de la fondation.
  • Ce thème prend en considération les programmes d’enseignement 2016-2017 : « Représentation du monde », « Formation de la personne et du citoyen », pour inclure ce concours dans le cadre des programmes scolaires ou des activités pluridisciplinaires.
  • L’exposition des créations ayant lieu pendant « l’entre-deux-tours » des élections présidentielles, ce concours permettra également aux jeunes d’Apprentis d’Auteuil de partager leur ressenti quant à la société, leur vision ou même leur place.
Exposition du jeudi 27 au dimanche 30 avril 2017

L’aboutissement de ce concours – la soirée de vernissage, de remise des prix, d’exposition et de rencontres entre les jeunes artistes et le public – est un réel moment de valorisation et de reconnaissance envers les jeunes d’Apprentis d’Auteuil.

Les créations artistiques seront exposées du jeudi 27 au dimanche 30 avril 2017 au Loft Sévigné (galerie d’art) dans le célèbre quartier artistique du Marais, à Paris 3e. La soirée de vernissage (sur invitation) se tiendra le jeudi 27 avril 2017. L’exposition sera ouverte au public du vendredi 28 au dimanche 30 avril 2017.

Vous souhaitez plus d’informations ou vous inscrire à ce concours ?

(inscriptions ouvertes à tous les établissements d’Apprentis d’Auteuil)

Adressez votre demande à concours-coffim@apprentis-auteuil.org.

Partenaires de l’événement : COFFIM, Demathieu Bard Initiatives, Chevreuse Courtage, le fonds de dotation Ereel, Lumière et Son Paris et Copy news.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.