Apprentis d'Auteuil

Inscrivez-vous à la formation en Bac Pro Commercialisation Service Restauration !

Formation au métier de directeur de restaurant, maître d’hôtel ou barman !

Bac Pro CSR - Inscriptions

Cette année, le Lycée professionnel Sainte-Thérèse d’Apprentis d’Auteuil a ouvert une nouvelle formation. C’est une 2nde Bac Pro Commercialisation et Service en Restauration (CSR).

Cette formation, dispensée dans le 16e arrondissement de Paris, est reconnue par l’État. Elle propose aux élèves un avenir dans tous les domaines de la restauration, avec un véritable accompagnement éducatif.

Inscriptions ouvertes jusqu’au 3 novembre !

 

Contenu du Bac Pro Commercialisation et Service en Restauration (CSR)

Cette formation est dispensée par des professeurs de l’Éducation nationale issus du secteur Hôtellerie-Restauration. Le diplôme est ainsi reconnu par l’État. Grâce aux enseignements, les élèves acquièrent les connaissances des produits, des techniques de service et de commercialisation. Mais également tous les savoirs utiles dans les domaines appliqués à la restauration : gestion, hygiène, langues étrangères…

Objectifs de la formation

Le futur titulaire de ce Bac Professionnel Commercialisation Service Restauration (CSR) sera un professionnel qualifié, opérationnel dans les activités de commercialisation, de service en restauration et de relation client. Il saura réaliser la mise en place de la salle (carte, menu, banquets…), organisera le service des plats et des boissons. Il sera capable de coordonner l’activité d’une équipe. Ses fonctions l’amèneront aussi à recenser les besoins d’approvisionnement.  Par exemple, il pourra participer à la planification des commandes et des livraisons ou au contrôle des stocks. Il saura s’adapter au client, préparer un argumentaire de vente, rédiger les commandes et veiller à leur exécution. Il adoptera une démarche qualité en respectant l’environnement, le développement durable, les règles d’hygiène, de santé et de sécurité.

Et après ?

Le Bac Professionnel a pour objectif l’insertion professionnelle ! Il conduit également à des formations supérieures ou complémentaires.

Dans la vie active, le titulaire de ce Bac Pro débutera comme chef de rang, maître d’hôtel ou adjoint au directeur de restaurant selon l’établissement (restaurant traditionnel, gastronomique ou collectif). La maîtrise de deux langues étrangères lui permettra d’envisager de travailler à l’étranger.

S’il souhaite poursuivre ces études, l’élève pourra s’orienter vers des formations telles que BTS Hôtellerie-Restauration, Mention Complémentaire Sommellerie ou Barman.

Profil des élèves

Cette formation est destinée à des élèves faisant preuve de maturité et de motivation, dotés d’un niveau suffisant en enseignement général.

La durée de la formation sera de 3 ans pour les jeunes sortant d’une classe de 3e ou de 2nde, et de 2 ans pour les jeunes diplômés d’un CAP en Restaurant ou Service en Brasserie-Café (SBC).

Lycée professionnel Sainte-Thérèse

Au cœur du 16ème arrondissement de Paris, le Lycée professionnel Sainte-Thérèse d’Apprentis d’Auteuil s’engage auprès de chaque jeune pour l’accueillir dans les meilleures conditions possibles. L’idée étant de l’accompagner dans sa formation et le préparer à sa vie d’adulte. Chaque jeune bénéficie d’un accompagnement renforcé et personnalisé. Dans des classes à petits effectifs et avec un véritable soutien éducatif, tout est mis en œuvre pour leur permettre de réussir. Les jeunes peuvent également être accueillis en internat et profiter d’une offre d’activités périscolaires riche (sport, studio de musique, de vidéo…).

Téléchargez le dossier d’inscription

Plus d’informations sur le Lycée Sainte-Thérèse

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.