Des jeunes de Sainte-Thérèse participent à l’organisation d’un concert de musique classique

Le mardi 11 Juin 2013, dans le cadre du festival « Printemps dans le 16ème », un concert hommage au trompettiste Maurice André, décédé l’an dernier, a été organisé Place du Préfet Claude Erignac dans le 16ème arrondissement de Paris. Cet évènement rassemblait  les musiciens de l’Orchestre de l’Office de Radiodiffusion-Télévision Française (ORTF).

A cette occasion, douze jeunes de la MECS et du Lycée Sainte-Thérèse (UFA, Lycée Professionnel, Lycée Technologique) , encadrés par leurs éducateurs et leur chef d’établissement, ont été sollicités pour participer à l’organisation et à l’agencement de la salle. Ces jeunes volontaires et efficaces, ont contribué dans la bonne humeur à la préparation de cette manifestation. Après leurs efforts, ils ont pu assister au concert et ainsi découvrir des œuvres classiques interprétées par un orchestre.

Participer à un tel évènement a permis aux jeunes de se mobiliser autour d’un projet collectif mais aussi de découvrir les « dessous » d’un concert.

Un grand merci à la municipalité du 16ème arrondissement et à la paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Passy qui ont proposé l’évènement et qui ont rendu possible la participation des jeunes de Sainte-Thérèse.