Les dispositifs d’accès à l’apprentissage

Passerelle “Découverte des métiers et de l’apprentissage”

Les jeunes sont soutenus dans leur orientation en découvrant, auprès des nos formateurs, les métiers proposés, la formation par la voie de l’apprentissage et l’établissement qui pourra les accueillir. Ce stage de 20 heures (à effectuer en trois jours ou en discontinu) leur permet de tester leur choix de métier afin de consolider leur projet professionnel.

Paris (75) > Marcoussis (91) > Thiais (94) > Sannois (95)

Passerelle “Accompagnement vers l’apprentissage”

Cette passerelle permet à des jeunes de renforcer leur niveau sur les compétences clefs et d’acquérir les prérequis nécessaires à leur entrée en apprentissage. Ils comprennent le fonctionnement de l’apprentissage et des entreprises, construisent ou confortent leur choix de filière professionnelle et préparent leur entrée en entreprise avec la recherche d’un contrat d’apprentissage.

> Paris (75) > Meudon (92) >Thiais (94)

Passerelle “Accès au contrat”

La passerelle “Accès au contrat” est destinée aux jeunes qui n’ont pas trouvé de contrat d’apprentissage. Elle leur permet de commencer leur parcours de formation dès la rentrée, en étant accompagnés pour trouver leur contrat.

> Paris (75) >Thiais (94)

Passerelle “Maintien en formation”

Grâce à cette passerelle, les jeunes peuvent terminer leur cycle de formation après une rupture de contrat.

> Paris (75) > Thiais (94)

Dispositif d’initiation aux métiers de l’alternance (DIMA)

Le DIMA s’adresse à des élèves de 15 ans ou plus, qui souhaitent s’orienter vers l’apprentissage. Apprentis d’Auteuil leur propose un parcours personnalisé pour qu’ils construisent ou consolident leur projet professionnel.

Marcoussis (91) > Meudon (92) > Thiais (94) > Sannois (95)