Temps donné pour un chantier

Première semaine des vacances de la Toussaint au logement 103 de la résidence sociale Convention (Paris)  : 4 jeunes de la MECS Sainte-Thérèse et 4 bénévoles ont donné de leur temps pour réhabiliter un appartement de 70 m2. Ensemble, ils ont mis en conformité le logement dans l’objectif d’accueillir dans la dignité une future famille.

Lessivage, enlèvement des graisses, peinture des murs et des plafonds,…ils se sont donnés au maximun pour un résultat très réussi.

L’équipe a été heureuse de se connaître, de travailler ensemble et d’échanger. Pour ces bénévoles dont la mission auprès de la direction du bénévolat et du volontariat n’est pas en lien direct avec les jeunes accueillis à Apprentis d’Auteuil, c’est l’occasion de les rencontrer et de partager un moment ensemble dans le cadre de ce chantier. Un des bénévoles a dit avoir été touché par la gentillesse et l’accueil des jeunes d’Apprentis d’Auteuil.

Un ancien de la fondation est ensuite venu pour finaliser les travaux, poser le bloc évier et quelques prises électriques.

o

Bravo à tous pour ce bel investissement. La famille, qui arrivera dans quelques semaines, appréciera ce logement propre et agréable du 1ère étage de la résidence.

Voici l’équipe du chantier :