Apprentis d'Auteuil

Apprentis d’Auteuil en Ile-de-France

En Ile-de-France, Apprentis d’Auteuil accueille et forme plus de 7300 jeunes âgés de 0 à 26 ans et soutient 1300 familles. Parmi les 76 établissements et services de la fondation dans la région, Apprentis d’Auteuil dispose de 30 établissements d’enseignement, de formation et d’insertion et propose 46 prestations et services d’accueil.

Apprentis d’Auteuil intervient dans 8 départements d’Ile-de-France : Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d’Oise (95).

Dans la région, plus de 1600 personnes œuvrent pour Apprentis d’Auteuil et pour l’accompagnement, la formation, l’insertion et la protection des jeunes et des familles.

  • Soutien et accompagnement à la parentalité

2 crèches, 9 services d’accueil, d’accompagnement et/ou d’hébergement des jeunes et familles.

  • Etablissements scolaires et de formations

3 écoles maternelles, 4 écoles primaires, 6 collèges, 5 lycées d’enseignement général, technologique et professionnel, 3 lycées horticoles et paysager, 6 unités de formation par apprentissage, 10 internats éducatifs et scolaires, 1 centre de formation continue, 3 entreprises d’insertion.

  • Protection de l’enfance

16 maisons d’enfants à caractère social (MECS) et différents services d’accueil de jour, modulables, familiaux, d’urgence, de soutien à la parentalité, d’insertion des mineurs non accompagnés, pour le soutien aux jeunes et aux familles.

  • Anciens

2 services d’aide et d’accompagnement des anciens d’Apprentis d’Auteuil.