Apprentis d'Auteuil

Week-end en marche humaine et spirituelle au Mont Saint-Michel pour la MECS Saint-Paul

Week-end_Mont_Saint-Michel3Le weekend du 8 mai dernier, l’occasion était trop belle pour les jeunes de la Maison d’enfants à caractère social (M.E.C.S.) Saint-Paul d’aller à la rencontre d’une des plus grandes traditions de marches et de pèlerinages français : le Mont Saint-Michel.

Considéré comme la 8ème merveille du monde – troisième site culturel le plus visité en France – le Mont Saint-Michel est magique et légendaire. L’idée était de proposer aux jeunes accueillis un temps d’émerveillement, d’ouverture au monde, au beau, à l’absolu…

Une équipe composée d’éducateurs et de l’animateur pastoral ont décidé de relever ce défi, le programme alternait visite, temps fraternel, proposition de la messe dominicale, détente, partage. Des remparts Saint-Malo à l’abbaye du Mont Saint-Michel, le séjour fut bien rempli sportivement, humainement et spirituellement. Il s’est conclu par la traversée inoubliable de la baie avec un guide inspiré et inspirant, Julien. Preuve en est : les 13 jeunes qui régulièrement nous rappelaient l’heure du repas, cette fois-ci ont demandé au guide de rallonger la durée de la traversée.
Comme quoi, plus de 1300 ans après sa construction, les miracles continuent au « Mont-Michel » renommé ainsi par Felipe, un jeune d’origine brésilienne accueilli à la MECS.

Week-end_Mont_Saint-Michel2

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.