Apprentis d'Auteuil

Quand Vivre ensemble veut dire quelque chose…

MECS Claire d'AssiseLe 23 novembre 2016, des jeunes et des adultes de la Maison d’enfants Claire d’Assise (Tournan-en-Brie, 77) ont une nouvelle fois été accueillis et accompagnés sur l’esplanade des Religions de Bussy-Saint-Georges: espace unique où chrétiens, bouddhistes, juifs et musulmans ont érigé leurs lieux de culte.

Temples, mosquée et synagogue sont dans la même rue, l’église catholique de construction antérieure est à quelques centaines de mètres: les représentants de chaque communauté ont donné un témoignage fort et vivant aux jeunes en conduisant la visite ensemble. Chacun a pu découvrir ou faire découvrir la culture et, au-delà des différences de religions et de philosophie, partager sur les valeurs qui rassemblent les hommes.

Signification des symboles, explications des rites et traditions, découverte des lieux de cultes, initiation à la calligraphie ont rythmé cette journée, conclue par un dîner pris en commun avec le père Dominique Fontaine, prêtre de la paroisse de Notre-Dame du Val-de-Grâce auquel ce témoignage de l’entente interreligieuse a pu être donné.

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.