Apprentis d'Auteuil

Les jeunes d’Apprentis d’Auteuil en lice pour être élus « Meilleurs Apprentis de France »

concours MAF MOFAprès parfois plus d’une année de travail, des jeunes en formation par apprentissage dans les établissements d’Apprentis d’Auteuil ont participé au concours  « Un des Meilleurs Apprentis de France » (MAF). Nombre d’entre eux ont décroché des médailles. Retour sur un concours prestigieux.

 

Organisé par la Société nationale des Meilleurs ouvriers de France (MOF), le concours du meilleur apprenti de France participe à la promotion de la voie professionnelle et couvre tous les métiers Chaque année, les établissements de formation professionnelle proposent à leurs apprentis de d’intégrer ce concours auquel participent des établissements privés et publics de toute la France et des centaines d’apprentis par catégorie de métiers. Vecteur de réussite et d’insertion professionnelle, ce concours permet aux apprentis de « développer leur goût du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité et leur esprit d’initiative, mais aussi d’affiner leurs compétences pratiques, d’obtenir la juste récompense de leurs efforts et de témoigner de la richesse de leur formation aux métiers manuels ». Citation du site Meilleurs Ouvriers de France.

 Les règles du jeu

Afin d’être élus parmi les meilleurs apprentis de France, les jeunes doivent passer trois niveaux de sélection : départemental, régional et national. A chaque étape, ils sont évalués par des meilleurs ouvriers de France de la catégorie de métiers correspondantes et d’anciens M     AF. Seule la médaille d’or permet d’accéder au niveau supérieur. Pour décrocher le titre de « Meilleur apprenti de France », il faut remporter une médaille d’or nationale.

Le concours est ouvert aux jeunes de moins de 21 ans, suivant une formation par apprentissage, de niveau CAP, BEP, ou en deuxième année de baccalauréat professionnel.

Félicitations à tous les candidats et particulièrement aux jeunes d’Apprentis d’Auteuil

Quelles épreuves en Ile-de-France en 2018 ?

Cette année, les jeunes en formation dans les établissements d’Apprentis d’Auteuil ont concouru dans les filières électrotechnique, restauration (cuisine froide), aménagements paysagers, travaux paysagers, fleuristerie. Dans les épreuves départementales en Ile-de-France, 9 médailles d’or (correspond à une note entre 18 et 20/20), 3 médailles d’argent et 6 médailles de bronze ont été remportées. 9 jeunes d’Apprentis d’Auteuil représenteront les métiers de l’électrotechnique, de l’aménagement paysager et des travaux paysagers aux épreuves nationales et tenteront d’être élus meilleurs apprentis de France.  

 

Découvrez nos formations par apprentissage dispensées par Apprentis d’Auteuil en Ile-de-France

 

 

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.