Apprentis d'Auteuil

Nos missions

Apprentis d'AuteuilDepuis 150 ans, Apprentis d’Auteuil s’adapte pour relever les défis de son temps et développe ses actions pour agir au plus tôt et prévenir l’exclusion par l’éducation.

Convaincu que c’est grâce à un accompagnement personnalisé qui tienne compte des besoins de l’individu que ce dernier peut s’épanouir, Apprentis d’Auteuil construit avec chacun le projet qui lui permettra de trouver sa place dans la société.Et parce que les parents restent les premiers éducateurs, Apprentis d’Auteuil ne se substitue pas à leur autorité, mais les guide pour leur permettre de créer ou de recréer des liens solides avec leur enfant, à apprendre ou réapprendre les gestes éducatifs.

S’appuyant sur son expérience, Apprentis d’Auteuil souhaite faire entendre un autre message que celui que l’on entend trop souvent et interpeler l’opinion sur la situation des jeunes en difficulté et de leur famille : les jeunes ne sont pas un problème, ils sont une richesse.

Il est urgent de faire changer le regard que la société porte sur eux et d’intervenir en leur faveur dans les débats publics.



Si vous souhaitez mieux connaître Apprentis d’Auteuil :