Apprentis d'Auteuil

Nous connaître

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.

En 2015, Apprentis d’Auteuil a accompagné près de 30 000 jeunes et familles fragilisés en France métropolitaine et dans les DOM.


Apprentis d’Auteuil propose aux jeunes qui lui sont confiés un accompagnement personnalisé, en prenant en compte chacun dans toutes ses dimensions affectives, intellectuelles, spirituelles, sanitaires.

La Fondation pose sur ces jeunes un regard bienveillant et agit jour après jour pour qu’ils reprennent confiance en eux et dans le monde des adultes. Dans un cadre sécurisant, elle leur donne des repères éducatifs et les aide à se reconstruire. En développant leurs talents et leurs capacités relationnelles, ils se préparent à trouver leur place dans la vie professionnelle et citoyenne.

Apprentis d’Auteuil est présent dans 8 départements d’Ile-de-France : Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d’Oise (95). En Ile-de-France, Apprentis d’Auteuil accueille et forme plus de 7300 jeunes âgés de 0 à 26 ans et soutient 1300 familles dans 30 établissements d’enseignement, de formation et d’insertion ou au travers de 46 prestations et services d’accueil.

Si vous souhaitez mieux connaître Apprentis d’Auteuil :