Apprentis d'Auteuil

« Nous les apprentis ! » : Une série pour un nouveau regard sur l’apprentissage

Découvrez en vidéo le parcours de Fatoumata, apprentie cuisinière en formation à l’École hôtelière Sainte-Thérèse (Apprentis d’Auteuil) en alternance dans le restaurant La Cagouille (Paris 14e).

Le film sur Fatoumata fait partie de la série de films « Nous les apprentis ! » dédiée à la formation en apprentissage, initiée par Opcalia/Octalia et réalisée par l’agence DAJM.

La première saison de cette série offre un nouvel éclairage sur l’apprentissage et « bat en brèche les idées reçues sur cette génération dite ‘connectée’, née de l’essor d’Internet dans les années 90 ».

A travers le regard de 11 apprentis, rassemblant différents profils, différents métiers, nous plongeons en effet dans leur quotidien et découvrons un nouveau visage de l’apprentissage.

Nous suivons notamment Fatoumata, Jérémie, Marine, Gabriel, Elsa, en immersion dans leur entreprise, aux côtés de leurs tuteurs et de leurs collègues, mais également en centre de formation avec leurs professeurs et camarades, ou en famille.

Ces personnalités fortes transmettent leur passion pour leur métier. Apprentis ou alternants, ils dégagent une énergie positive : ils nous parlent de leur expérience, de leur motivation, de leur vision de l’alternance, de la transmission des savoir-faire, de ce qu’ils apportent à leur entreprise, et de leurs ambitions.

A travers leur réussite, nous voyons aussi la fierté des tuteurs et celle des professeurs devant le travail accompli et le parcours de leurs apprentis.

Retrouvez plus d’informations sur ce lien.

Visionnez les autres portraits de la série :

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.