Apprentis d'Auteuil

Un projet Solidarité Irma à l’école Saint-Gabriel

Saint-Gabriel - IRMASuite aux catastrophes climatiques et humaines déclenchées par l’ouragan Irma début septembre, l’école Saint-Gabriel a lancé un mouvement de solidarité, en lien avec l’antenne balnéolaise de la Croix-Rouge.

Pour venir en aide aux victimes du sinistre, une collecte de vêtements et de linge de maison a été organisée auprès des familles.

La réponse ne s’est pas faite attendre… Les familles ont montré leur générosité en déposant à l’école plus de 120 kg de vêtements dès la première semaine.

Le tri, le pliage et la répartition dans les sacs sont organisés par les élèves eux-mêmes qui montrent un grand enthousiasme à participer à cette démarche solidaire à haute portée pédagogique et humanitaire. L’acheminement aux Antilles est pris en charge par la Croix-Rouge.
C’est une expérience sans pareille pour développer chez les enfants l’intérêt porté à autrui, à l’actualité, aux associations humanitaires telles que la Croix-Rouge, au recyclage, au partage… et que dire du bénéfice tiré pour l’estime et la valorisation de soi à soutenir un tel projet. C’est dans ces moments tels que celui-ci que le mot « solidarité » prend tout son sens.

La collecte a débuté le 3 octobre et se poursuit jusqu’au 17 novembre. Elle sera ensuite suivie d’une exposition photo.

Le partenariat avec la Croix-Rouge n’en restera sans Saint Gabriel - IRMA 2doute pas là… L’école a le projet de travailler avec eux sur une sensibilisation aux gestes de premier secours auprès des élèves du primaire, à partir de 4 ans…

À l’école Saint-Gabriel, on a des projets plein la tête !

 

Toutes les infos sur le site de l’école Saint-Gabriel

 

Article rédigé par Patricia Billaud et Foulé Niakaté

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.