Apprentis d'Auteuil

Un millier de jeunes récompensés lors de la « Semaine de la réussite »

Soirée réussite SamarieLa 9ème édition de la « Semaine de la réussite » s’est déroulée du 27 novembre au 1er décembre. A cette occasion, un millier de jeunes ont été récompensés lors des 26 cérémonies organisées en Île-de-France.

 

 

Rendez-vous annuel incontournable pour Apprentis d’Auteuil, ces soirées célèbrent l’obtention d’un diplôme, d’un emploi ou des réussites personnelles, comme un remarquable changement de comportement, l’entrée dans un établissement scolaire renommé, l’obtention d’un titre de séjour…

 

L’objectif est de saluer les talents et les efforts des jeunes pour qu’ils (re)prennent confiance en eux, et pour leur donner envie d’aller de l’avant. Nombre d’entre eux ont témoigné de leur fierté de recevoir leur diplôme ou certificat de réussite lors de ces soirées.

Lancée en 2009, la « Semaine de la réussite » est organisée dans tous les établissements de la fondation. Ces soirées se déroulent en présence des jeunes, de leur famille ou amis, de la communauté éducative, des Anciens et de partenaires d’Apprentis d’Auteuil. Réunir toutes ces personnes autour des jeunes récompensés permet à tous de prendre la mesure du chemin parcouru et de l’importance du travail en équipe, au service des réussites des jeunes. Pour les jeunes récompensés, la remise de leur diplôme ou d’une attestation sont autant d’encouragements pour la recherche d’un emploi, ou la poursuite de leurs études !

Visualisez par exemple quelques photos de la soirée organisée pour les élèves du lycée horticole Saint-Philippe de Meudon (92), le lundi 27 novembre, en présence notamment de Denis Larghero, nouveau maire de Meudon et d’Hervé Marseille, sénateur des Hauts-de-Seine et ancien maire de Meudon.

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.