Intervention d’Apprentis d’Auteuil au colloque “Travail social : un coup de pouce pour les solidarités”

Un colloque intitulé “Travail social : un coup de pouce pour les solidarités” était organisé le 2 juin à la Pitié-Salpêtrière par les étudiants de l’IFTS (Institut de Formation en Travail Social – Groupe hospitaliser Pitié-Salpêtrière). Apprentis d’Auteuil est intervenu pour souligner le rôle des acteurs sociaux afin de favoriser l’insertion des jeunes en difficulté.

Organisé dans le but “d’interroger la banlieue et ses acteurs à travers un regard optimiste” sur la question de la solidarité dans ces territoires, ce colloque a été l’occasion pour Catherine Arslanyan, responsable de l’UFA Sainte-Thérèse et Sophie Flori, chargée de communication au sein de la direction Ile-de-France, d’intervenir aux côtés de l’association Permis de vivre la ville dans le cadre d’une table-ronde sur le thème “Avenir/emploi/insertion jeunes”.

Ce colloque a permis de réaffirmer les domaines d’actions prioritaires d’Apprentis d’Auteuil (réagir face au décrochage scolaire, réaffirmer le rôle éducatif des parents et réinventer l’entrée des jeunes dans la vie active).

De nombreux exemples ont permis d’illustrer les actions d’Apprentis d’Auteuil sur le sujet de l’apprentissage et l’investissement déterminant de la communauté éducative qui s’implique au quotidien.