Bac professionnel électronique option marine à la rentrée 2015 à Meudon

apprentis auteuil marineDans le cadre de son partenariat avec la Marine Nationale, Apprentis d’Auteuil enrichit sa formation bac professionnel ELEEC (Electrotechnique, Energie, Equipements, Communicants) d’une option Marine.

Le mardi 23 juin, Hubert Calonne, directeur de l’Ensemble scolaire et professionnel Saint-Philippe et le Capitaine de Vaisseau David Samson, Service de Recrutement  de la Marine Nationale, ont signé un partenariat en présence de Gilles de Wavrechin, directeur Apprentis d’Auteuil des Hauts-de-Seine, du commissaire principal Aurélien Delaunay, responsable du recrutement de la marine en Ile-de-France et de François de Chaillé, directeur diocésain de l’enseignement catholique des Hauts-de-Seine.

Ce partenariat reflète une volonté commune entre Apprentis d’Auteuil et la Marine Nationale. Il a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle des élèves qui seront sélectionnés à partir de la classe de seconde.  Il doit en effet leur permettre de s’engager dans la Marine nationale après avoir obtenu leur bac et bénéficié de stages et de formations adaptés. Pour François de Chaillé : “Ce partenariat contribue à valoriser la filière professionnelle et j’en suis très heureux.”

Les jeunes qui intègreront la nouvelle formation à la rentrée seront suivis durant toute l’année par Maître Colas (service recrutement de la Marine) très engagé dans cette action :

“Je serai très présent auprès des jeunes et m’assurerai de leur capacité à s’intégrer aux conditions de vie à bord.  Devenir marin c’est aussi partager les valeurs de vie en équipage où solidarité, esprit d’équipe,  dépassement de soi, sens des responsabilités et engagement personnel se vivent au quotidien.”

933a6610c2e7e1fa3b1a8df7745437e2Dans le cadre de cette nouvelle option, Apprentis d’Auteuil propose son expertise dans le domaine des matières ELEEC (Electrotechnique, Energie, Equipements, Communicants, à dominante électronique)  et garantit l’intégration d’un jeune dans un métier choisi au sein de la Marine Nationale.

La Marine Nationale assure l’adéquation entre la formation reçue dans le cadre scolaire et le niveau technique nécessaire au métier de marin par un enseignement spécifique et des stages pratiques au centre d’instruction navale de Saint-Mandrier (Var). Une fois leur bac obtenu, les jeunes se verront proposer des contrats de quatre à dix ans.

 

Ensemble scolaire et professionnel Saint-Philippe – 1 rue du Père Brottier – 92190 Meudon – 01 46 23 62 08

Site Internet de la Marine Nationale