École Saint Pierre

Située à Villeneuve-le-Comte (77), l’école maternelle et élémentaire Saint-Pierre est un établissement catholique d’Apprentis d’Auteuil, sous contrat d’association. L’école accueille 270 enfants (garçons et filles), âgés de 2 ans et demi à 11 ans, issus de 50 communes différentes et de tous les milieux sociaux.

 

Les classes

L’établissement est composé de 11 classes :

  • 6 classes de primaire
  • 4 classes de maternelle, dont une classe TPS (de toute petite section) hors contrat
  • 1 classe ASH (adaptation, scolarisation des élèves handicapés)
  • Une classe ULIS (unité localisée pour l’inclusion scolaire) s’adressant aux enfants présentant des troubles des fonctions cognitives ou mentales, des troubles du développement, de la fonction auditive,  de la fonction visuelle ou des troubles multiples associés.

Sous contrat avec l’Éducation nationale, les classes respectent les programmes et les horaires nationaux. Les élèves peuvent poursuivre leur scolarité au collège Père-Jacques, situé sur place.

 

Contact / Inscription

Pour inscrire votre enfant, adressez une lettre de motivation à la directrice de l’école, Madame Marie-Georges Rocton-Schulze par courrier à cette adresse :

École Saint-Pierre, rue de Provins – 77174 Villeneuve-le-Comte

ou par email : marie-georges.rocton-schulze@apprentis-auteuil.org.

Après étude des courriers de motivation, si votre candidature a été retenue, nous vous donnerons un rendez-vous pour inscrire votre enfant à l’école. Vous devrez vous présenter, muni du dossier d’inscription rempli.