SKOLA Vente

 

Qu’est-ce-que SKOLA ?

Des programmes courts en environnement réel sur des métiers d’avenir ou en tension.

Dédié aux jeunes talents, peu ou pas qualifiés, âgés de 16 à 30 ans, le programme « SKOLA » est un tremplin vers l’insertion professionnelle. SKOLA propose des formations de deux à six mois construites en partenariat avec des entreprises de secteurs qui recrutent.

SKOLA répond ainsi à un double besoin sur le marché du travail : les jeunes bénéficient d’un accompagnement social par Apprentis d’Auteuil et sont formés par l’entreprise elle-même. Ils apprennent un métier en situation réelle, adoptent un savoir-être professionnel, et constituent ainsi du personnel parfaitement qualifié pour être embauché par l’entreprise partenaire. Elle aboutit à un diplôme reconnu : titre professionnel ou certificat de qualification professionnelle.

 

Les métiers de la vente

Le programme SKOLA propose une formation nouvelle génération aux métiers de la vente, en situation réelle en boutique.

En Ile-de-France, la formation SKOLA Vente a été dispensée aux coeurs des centres commerciaux Espace St Quentin, Vélizy 2, Aéroville. Axé sur le secteur du prêt-à-porter, ces promotions ont accueilli des marques telles que Happy plantes, Bleu tango, Faguo, Habile, Le Bestiaire, Orijns, La Bougie Paris, Maison Plouf, Tiroirs et coton, Yakatabymom.

Téléchargez le flyer !

 

Pour qui ?

Ce dispositif est ouvert à tous les jeunes :

  • de 16 à 30 ans
  • peu ou pas diplômés
  • demandeurs d’emploi
  • rencontrant des difficultés d’insertion sociale et/ou professionnelle
  • motivés !

Prérequis

  • Pas de niveau scolaire demandé
  • Très bonne motivation et appétence pour le(s) métier(s) de la réception, du service

Quel coût ?

  • Coût pour le jeune : 0 euros

Combien de temps ?

  • Formation en huit semaines (280h de formation)

Objectifs

Ouvert aux jeunes talents, indépendamment de leur niveau d’études, le programme SKOLA réunit des jeunes, peu ou pas qualifiés, âgés de 16 à 30 ans, inscrits à Pôle emploi et sélectionnés sur le critère de la motivation.

Les jeunes apprennent le métier de vendeur en conditions réelles dans une boutique : ils vendent des produits mis à disposition par des marques partenaires et suivent en parallèle des cours théoriques à travers des interventions de professionnels. La formation s’achève par un stage de deux semaines. Chaque skoliste est accompagné individuellement durant sa formation puis vers un emploi.

Cette formation entre dans le cadre d’une Préparation Collective à l’Emploi Opérationnelle (P.O.E.C.) et aboutit sur le certificat de qualification professionnelle Vendeur Conseil en Magasin. Elle est mise en place et cofinancée par  Pôle emploi. Les marques mettent à disposition leurs produits sans frais.

Inscrivez-vous

Inscriptions et informations auprès de : skola-vente.idf@apprentis-auteuil.org