Les Féeries d’Auteuil : Noël avant l’heure !

Fééries d'AuteuilDu 5 au 13 décembre, Apprentis d’Auteuil prépare Noël Au 40 rue Jean de La Fontaine à Paris : marché de Noël, spectacles pour enfants, chœurs, exposition de crèches… Neuf jours pour célébrer Noël dans la joie, la solidarité et la lumière.

2015 marque la dixième édition des Féeries d’Auteuil, le rendez-vous d’Apprentis d’Auteuil pour préparer Noël en famille ou entre amis… au profit des jeunes accueillis et formés à la Fondation.

Du 5 au 13 décembre, dans le cadre décoré et illuminé du 40 rue Jean de la Fontaine à Paris, petits et grands pourront visiter le marché d’artisans et de créateurs (santons de Provence, sapins, décoration, bijoux, spécialités gastronomiques…), s’émerveiller devant les crèches réalisées par les jeunes d’Apprentis d’Auteuil sur le thème “Au travers de l’histoire et de la géographie”, chiner meubles, objets et bibelots, réaliser de bonnes affaires à tout petits prix.

La musique et les chants de Noël

Côté spectacles, les enfants pourront retrouver “Michka, le petit ourson”, “Pulcinella et la magie de Noël”, “Zoé et la valise enchantée”, sans oublier le manège à l’ancienne.

Cette année, les chœurs seront particulièrement mis à l’honneur avec la Maîtrise de Saint-Louis-de-Gonzague (le 6 décembre à 17h), le Paris Choral Society (le 12 décembre à 17h), le Chœur Musicanti (le 12 décembre à 18h30) et les Petits chanteurs de Passy (le 13 décembre à 17h30).

La Fanfare des Mamans Noël, la Fanfare Charlot d’Eon et la Fanfare Tchitchaaa ponctueront, elles, les temps forts des week-ends.

« Je suis heureux et fier d’aider ! »

Thomas - Fééries d'AuteuilThomas, 15 ans, jeune de la Maison d’enfants Sainte-Thérèse d’Apprentis d’Auteuil, participera pour la deuxième fois aux Féeries d’Auteuil.

« Je préparerai des crêpes au sucre, à la confiture ou au Nutella. Pour faire plaisir aux personnes qui viendront aux Féeries et financer, en partie, le chantier de solidarité prévu par la Maison d’enfants, l’été prochain, au Sénégal. En fait, j’aime faire du bien aux autres… et puis Noël, c’est la famille, c’est être ensemble. L’an dernier, une dame m’a dit que ça lui faisait plaisir de voir des jeunes agir. Quand j’entends cela, je suis heureux et fier… Et ça me motive dans mon idée d’être, un jour, pâtissier ! »

Consultez le programme des Féeries d’Auteuil

Les Féeries d’Auteuil
De 11 h à 19 h, entrée libre
40 rue Jean de La Fontaine
75016 Paris
Tél. 01 44 14 75 75