Michael, jeune de l’EHST de Paris, intervient au Sénat devant une assemblée de membres de la légion d’honneur

Le 28 novembre dernier, Michael, jeune apprenti à l’École Hôtelière Sainte-Thérèse (Paris), est intervenu au Sénat devant une assemblée de membres de la légion d’honneur. Elève depuis maintenant 3 ans, il a pu mettre en avant son beau parcours de formation.

 

C’est dans les salons de Boffrand au Sénat, qu’un cocktail en l’honneur des légionnaires, nommés et promus en 2018 – 2019, et domiciliés à Paris, s’est tenu le 28 novembre dernier. Cet évènement a réuni plus de 70 nouveaux légionnaires, des présidents de section, et de nombreux invités. Dans ce cadre, quelques témoins ont pris la parole pour présenter les quatre grandes causes nationales du projet associatif SMLH (Société des Membres de la Légion d’Honneur) 2030 : Intervention dans les établissements scolaires, soutien à la valorisation de l’apprentissage, accompagnement des jeunes méritants et des candidats à la naturalisation.

 

Un partenariat bénéfique pour les jeunes

C’est donc sur invitation de la SMLH, avec laquelle un partenariat étroit permet aux jeunes d’Apprentis d’Auteuil de bénéficier de soutiens divers et variés, que Philippe Mougenot (directeur des établissements Sainte-Thérèse) s’est rendu au Sénat, accompagné du jeune apprenti. C’est ainsi que Michael, élève en Mention Complémentaire Barman à l’EHST de Paris, a pu prendre la parole pour présenter son parcours.

Jeune homme passionné et talentueux, il a notamment la gagné la finale régionale du prestigieux concours « La coupe Georges Baptiste » en 2019 que l’EHST avait d’ailleurs accueilli, pour la première fois, dans ses locaux. Il a également fini 3ème à la finale nationale du Concours Raymond Vaudard à Toulouse en novembre dernier.

 

 

 

 

Michael, un jeune travailleur et passionné

Travailleur et professionnel Michael est, par ailleurs, un véritable Ambassadeur de la Fondation. Après avoir vécu en Normandie, le jeune homme arrive à Paris et découvre le métier du Service grâce à sa tante, propriétaire d’une brasserie. Très vite, captivé par ce métier, il choisit de venir étudier à l’Ecole Hôtelière Sainte Thérèse. Son professionnalisme et son envie de réussir lui ont permis de rencontrer Pierre Gagnaire, grand chef cuisinier français, 3 étoiles au Guide Michelin, et d’intégrer son équipe.

 

 

 

 

 

 

Un grand bravo à Michael pour son parcours !