Apprentis d'Auteuil

La Maison Saint-Jean lance ses traditionnels « Jeux d’Automne » !

Jeux d'automne à SannoisTournois de foot en salle, de volley, concours de shoot de basket, course de relais (4 x 100 mètres), quizz… Les jeunes de la Maison Saint-Jean à Sannois (95) disputent leurs « Jeux d’automne » annuels et forgent leur esprit d’équipe et d’appartenance collective. Que le meilleur gagne !

Du 5 au 13 octobre 2016, tous les jeunes des internats éducatifs et scolaires (IES) et de la Maison d’enfants à caractère social (MECS) Saint-Jean, soit environ 130 jeunes, sont invités à participer à des olympiades organisées par leurs éducateurs. Pendant 10 jours, les jeunes défendent leur pavillon (lieu de vie) et toute la Maison Saint-Jean vit au rythme du concours sportif : chaque pavillon, jeune, éducateur, maîtresse de maison, équipe d’entretien et d’administration arborent les couleurs de son équipe.

Ces jeux mettent en avant l’esprit d’équipe : chacune gagne un point bonus si ses joueurs suivent les règles de fairplay : respect des autres, des règles et des arbitres, langage adapté et motivation de l’équipe.

Chaque équipe dispute les cinq épreuves sportives : foot, volley, basket, relais et quizz. Les jeunes s’affronteront en plus lors d’un match de foot contre les adultes. Les vainqueurs remporteront une sortie pour tout le pavillon et une coupe qui sera remise en jeu l’année prochaine.

Mourad, éducateur, témoigne : « Une soirée de lancement extraordinaire, la plus belle depuis 6 ans, avec 150 jeunes dans le gymnase qui s’encouragent les uns les autres, très émouvant ! »

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.