Nos partenaires

 Axa Atout Cœur est l’association du groupe Axa qui, dans le prolongement de son métier, porte un engagement social fort, notamment par la mobilisation de ses collaborateurs autour d’actions phares.

 

La Fondation BNP Paribas soutient des actions dans le domaine de la culture, de la solidarité et de l’environnement. Face à une situation particulièrement alarmante concernant l’arrivée des réfugiés sur le territoire français et leur intégration à plus long terme, la Fondation BNP Paribas a décidé de soutenir le déploiement par Apprentis d’Auteuil d’un plan d’actions de deux ans sur trois axes d’intervention spécifiques: l’apprentissage du français et l’intégration dans un parcours de formation des mineurs étrangers isolés, l’accompagnement et l’insertion des jeunes majeurs étrangers à leur sortie du dispositif de Protection de l’enfance, et le soutien à l’inclusion sociale de ces jeunes grâce à la mise en place d’activités culturelles et artistiques.

 

L’activité principale de la société Doxense est l’édition de logiciels visant à aider ses clients à atteindre leurs objectifs de productivité et de rentabilité. En 2018, Doxense a soutenu Apprentis d’Auteuil en lançant son opération carte de vœux 2018, au profit du dispositif Ouvre Boîte Paris, dispositif d’accompagnement à l’entrepreneuriat.

 

La Fondation Decathlon soutient ses équipes qui souhaitent s’investir aux côtés d’associations ou de structures à but non lucratif, dans des projets sportifs favorisant l’insertion, situés à proximité de leurs lieux de travail.

 

La Fondation Groupe Casino s’est engagée à prévenir l’exclusion grâce à l’éducation par le théâtre et agit en priorité en faveur d’enfants confrontés à des situations de vie difficile.

 

 

Les Fondations Lacoste et Robert Abdesselam accompagnent et soutiennent des jeunes fragilisés par la pratique du sport.

 

 

La Fondation Placoplatre intervient dans le domaine du développement responsable et de l’insertion professionnelle. De 2009 à 2014, convaincue de la pertinence de l’outil « sport » dans l’accompagnement des jeunes accueillis par Apprentis d’Auteuil, la Fondation Placoplatre a soutenu financièrement l’option sportive boxe puis l’option sportive rugby de l’établissement Saint-Jean, à Sannois (95). Ce partenaire a également poursuivi son engagement en faveur de ce site scolaire et permis la construction d’une toiture végétalisée au sein du Lycée professionnel horticole, ainsi que le développement d’une filière Services aux personnes et aux territoires (SAPAT).

 

Le Fonds de dotation Qualitel soutient chaque année une dizaine d’initiatives dans quatre domaines complémentaires : solidarité, éducation, recherche, numérique. L’un des objectifs est de promouvoir des actions où la notion de « participatif » est essentielle. En effet, au-delà de la thématique concernée et des moyens dédiés pour mettre en place ces actions, la responsabilisation et l’implication des bénéficiaires sont des éléments indispensables à la pérennité des projets.

 

La Fondation Saint-Gobain Initiatives mène des actions de solidarité, en France et dans le monde, dans des domaines d’activité en lien avec sa stratégie de l’habitat. Elle a soutenu récemment, le développement de la filière professionnelle Services à la personne du Lycée Nature et Services Saint-Jean à Sannois, en participant à la rénovation de son plateau technique.

 

La Fondation Sanofi Espoir a pour mission de réduire les inégalités en santé et la pauvreté auprès des populations les plus démunies. Cette action se concentre sur l’accès aux soins des plus précaires.

 

Le cabinet français d’avocats international Gide Loyrette Nouel, présent dans une quinzaine de pays, s’engage dans des projets d’éducation ou de solidarité dans le cadre de sa politique Pro Bono.

 

Cabinet de recrutement spécialisé en middle et top management, Lowell Partners place le professionnalisme et l’humain au cœur de sa stratégie. Lowell Partners mobilise également ses compétences sous forme de coaching et d’accompagnement pour des jeunes adultes en réinsertion professionnelle.

 

La société Réfea, sensible aux actions menées par Apprentis d’Auteuil, a soutenu un projet en Ile-de-France sur l’année 2018.