Jardins d’Auteuil dans un reportage de LCP

L’émission Tombé du ciel présentée par Agnès Vahramian sur LCP a consacré son dernier numéro aux espoirs et aux désillusions des jeunes d’aujourd’hui. Sous le titre “Les jeunes peuvent-ils encore espérer ?”, les équipes de l’émission sont allés à la rencontre des jeunes pour évoqueur notamment leurs attentes en matière d’emploi et d’insertion.

Le premier reportage de l’émission est ainsi consacré à Jardins d’Auteuil, cette entreprise d’insertion spécialisée dans les travaux paysagers fondée il y a 20 ans et aujourd’hui basée à Marcoussis (Essonne). Comme toute entreprise d’insertion, cette structure poursuit des obectifs commerciaux et sociaux à la fois. Commerciaux car une entreprise d’insertion est d’abord une entreprise qui doit satisfaire ses clients et être rentable. Sociaux car les salariés sont des personnes qui traversent une situation de précarité. Les emplois proposés à Jardins d’Auteuil permettent aux personnes d’être accompagnés vers une insertion durable.

Dans ce reportage, vous verrez 3 jeunes salariés encadrés par un chef d’équipe de Jardins d’Auteuil travailler pour un syndic et sur le site du siège social d’Apprentis d’Auteuil à Paris.