Apprentis d'Auteuil

Nicolas Hulot rencontre les jeunes d’Apprentis d’Auteuil à Meudon

4193_058_BD4 jours après avoir lancé l’appel des solidarités avec une centaine d’associations dont Apprentis d’Auteuil, Nicolas Hulot est venu rencontrer des jeunes accompagnés par la fondation à Meudon.

Jeudi dernier, la Fondation Nicolas Hulot a lancé avec une centaine d’associations un appel pour inscrire les solidarités au cœur de la campagne et des politiques publiques du futur quinquennat.

Apprentis d’Auteuil a répondu présent et accueilli Nicolas Hulot dans l’ensemble scolaire et professionnel Saint-Philippe de Meudon (92), qui accompagne des jeunes dans leur insertion sociale et professionnelle. Des jeunes qui s’engagent à leur tour (maraudes auprès de SDF, chantiers de solidarité internationale…).

« Sa venue était très positive, un vrai message d’espoir. » « C’est important de motiver les jeunes, car on peut commencer à faire des choses dès maintenant. » « On est très peu sur terre, c’est bête de se tirer dans les pattes ». Nicolas Hulot et les jeunes d’Apprentis d’Auteuil ont échangé autour des solidarités avant de répondre ensemble à l’Appel !

Répondez présent à l’Appel des Solidarités !

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.