COFFIM invite les jeunes d’Apprentis d’Auteuil à imaginer la Cité de demain

Investi depuis de nombreuses années dans le mécénat culturel, notamment dans le domaine de l’art contemporain, COFFIM a souhaité faire bénéficier aux jeunes accueillis dans les établissements d’Apprentis d’Auteuil en Ile-de-France du formidable levier éducatif que peut représenter la création artistique.

Une centaine de jeunes de 9 établissements d’Apprentis d’Auteuil en Ile-de-France ont travaillé depuis plusieurs semaines sur le thème “Imaginez la Cité de demain” et présenteront leurs oeuvres au Loft Sévigné jeudi 30 mai dans le cadre d’un vernissage ouvert au public jeudi 31 mai à 18 heures.

Terre cuite, scultpure, peinture, fresque, plâtre, graffiti, installation… la palette des techniques employées par les jeunes est particulièrement vaste et reflète la diversité des groupes et des intervenants (éducateurs, art-thérapeutes etc.) ayant travaillé avec les jeunes sur le projet.

Un jury composé notamment d’artistes, de collectionneurs d’art ou d’architectes (Gérard Garouste, Alain-Dominique Gallizia et Laurent Fournet) décernera trois prix aux établissements dont les oeuvres ont retenu leur attention.

Les oeuvres restent exposées au Loft Sévigné vendredi 31 mai et samedi 1er juin de 10 heures à 18 heures.

—-
Loft Sévigné – 46, rue de Sévigné – 75003 Paris
Renseignements au 01 44 78 60 00