Covid-19 : La région Ile-de-France s’organise

Face à l’épidémie de Covid 19, Apprentis d’Auteuil prend la mesure de la situation inédite que nous traversons et les établissements s’organisent, au service des jeunes et des familles qui leur sont confiés.

Conformément aux annonces du gouvernement, les établissements et les dispositifs d’Ile-de-France sont ouverts et continuent d’accueillir les jeunes confiés par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance. Nous nous occupons des jeunes, dans le respect des règles de confinement et dans le souci premier de leur protection et de celle des équipes qui sont à leur côté.

Les établissements scolaires et dispositifs d’insertion sont fermés et les journées portes ouvertes, prévues aux mois de mars et avril sont suspendues.

Notre équipe reste néanmoins en activité pour assurer la continuité pédagogique, en nous appuyant sur les réseaux existants (espaces numériques de travail, messageries électroniques…) et sur le dispositif du CNED (Centre national d’enseignement à distance).

Nous serons particulièrement vigilants, dans le contexte actuel, à assurer nos missions d’accompagnement de nos élèves et à prévenir au maximum les risques d’isolement, de décrochage scolaire et professionnel.

Autant que possible, la fondation s’engage à maintenir le lien avec les jeunes et les familles accompagnées, y compris quand l’établissement n’est pas en capacité de les accueillir et/ou quand l’établissement suspend son activité ou est fermé de façon temporaire.

Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre soutien.

Pour nous contacter, rendez-vous sur la page Contact

Plus d’informations sur l’organisation d’Apprentis d’Auteuil.