Devenez Technicien(ne) de Maintenance d’Engins et de Matériels de Chantier et de Manutention

Vous avez entre 18 et 29 ans et êtes intéressés par la mécanique, l’hydraulique, et l’électricité ? 

Le dispositif TURBO, en partenariat avec le groupe Monnoyeur, vous offre la possibilité de devenir Technicien(ne) de Maintenance d’Engins et de Matériels de Chantier et de Manutention à travers un contrat de professionnalisation pour obtenir un titre professionnel de niveau 4. 

Une première étape, la POE 

D’une durée de 3 mois, elle a pour but de reprendre un rythme, revoir les bases et de découvrir le métier de mécanicien d’engin de chantier et de manutention.

La formation se déroule à Orléans (45). Les stagiaires alterneront toutes les deux semaines : Lieu de formation et atelier dans la région d’origine du jeune.

L’ensemble du besoin du jeunes pour aller en formation sont organisé et pris en charge par le CFC.  (Transport, logement, alimentation)

Le contrat de professionnalisation

Cette première étape réussie le contrat de professionnalisation commencera pour une durée de 15 mois dans une des entreprises du groupe Monnoyeur.

  • À Checy (45) pour l’enseignement théorique dans les locaux du groupe Monnoyeur
  • Sur les sites des sociétés du groupe Monnoyeur et Aprolis de Amiens, Villiers-Saint-Paul, Brie-Comte-Robert, Moissy-Cramayel, Rennes, Metz, Aix-en-Provence, Toulouse.

En parallèle de cette formation, un accompagnement personnalisé est mis en place avec une Conseillère Emploi Formation et Insertion. L’idée étant d’échanger sur l’aspect social et personnel, afin, d’éliminer, si besoin, toutes les choses pouvant être un frein à la bonne continuité de votre parcours.

 

CONTACT 

Vous êtes intéressé ? 

Contactez :  

Tel : ​07 64 39 07 93 

Mail : caroline.maigne@apprentis-auteuil.org