La Fondation Société Générale pour la solidarité très engagée en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes et proche des valeurs du rugby, a souhaité accompagner le développement des sections sportives rugby d’Apprentis d’Auteuil.
Ce projet s’adresse à des jeunes de 14-21 ans (4ème à 3ème, ou niveau CAP, lycée professionnel) issus d’un contexte défavorisé, en échec scolaire et/ou en voie de déscolarisation, en vue de les réconcilier scolairement et socialement grâce au perfectionnent d’un talent sportif : le rugby. Ce projet d’insertion par le pratique du sport est décliné dans quatre établissements d’Apprentis d’Auteuil en France (lycée professionnel Jean-Marie Vianney, La Côte St André (38) ; collège St Jean, St Sulpice (81) ; Saint Roch, Durfort Lacapelette (82) ; St Jean, Sannois (95)). Cette dernière avait par ailleurs, en amont, soutenu la rénovation de la cuisine du restaurant d’insertion Relais d’Auteuil situé près de Nantes.
Le 8 juin dernier, la fondation a également remis dans le cadre de la semaine de la solidarité, à l’issus d’un concert des Family One dans leurs locaux, un chèque de 15 000 euros pour l’action en matière d’insertion d’Apprentis d’Auteuil.
Elle a également soutenu en 2012 le projet DEPAR.