Pour permettre aux adolescents et jeunes adultes de construire un vrai projet d’avenir, le Centre de Formation Continue (CFC) d’Apprentis d’Auteuil Ile-de-France, leur propose des solutions d’accompagnement et des formations pour faciliter leur insertion dans le monde du travail.
En 2017 en France, 1,6 millions de jeunes de 15 à 29 ans n’étaient ni à l’école, ni en emploi, ni en formation. Pour lutter contre ce fléau, Apprentis d’Auteuil s’engage auprès des jeunes et les accompagne dans toutes les dimensions de leur insertion sociale et professionnelle : acquis scolaires, qualification professionnelle, savoir-être en société et au travail, conditions de logement, mobilité.
LES MISSIONS DU CFC
Chaque année, le Centre de Formation Continue d’Apprentis d’Auteuil Ile-de-France accompagne des centaines de jeunes vers l’emploi, l’apprentissage et la formation à travers des formations courtes. Un accompagnement socio-professionnel individuel leur est proposé afin de :
- Se remobiliser
- Trouver une orientation
- Travailler sur le savoir-être, sur les savoirs de base, et être coaché à l’emploi
Apprentis d’Auteuil ne se contente pas de former les jeunes, mais va à leur rencontre pour leur proposer des solutions sur mesure, qui envisagent la personne de façon globale (emploi, logement, santé, mobilité, etc.). Accompagner chacun dans la construction de son chemin de vie, d’insertion et d’épanouissement est en effet l’un des engagements du projet éducatif de la fondation.
Une offre connectée au monde de l’entreprise
Dans le cadre de l’insertion professionnelle des jeunes, le CFC collabore étroitement avec un grand nombre d’entreprises. En effet, elles sont une centaine à apporter chaque année leur expertise à Apprentis d’Auteuil et à accompagner ses projets dans la durée.
Forts du soutien de nos partenaires, nous travaillons ainsi à imaginer, en parallèle des dispositifs d’insertion traditionnels, des programmes ciblés et innovants en faveur des jeunes adultes en difficulté d’insertion.
Contacts
Pour en savoir plus, contactez-nous ici.