Créez une fondation sous égide

Vous souhaitez créer une fondation abritée ? Apprentis d’Auteuil est la première fondation abritante dédiée aux jeunes et aux familles en difficulté. Notre équipe est à votre écoute pour construire avec vous un projet philanthropique réaliste et efficace, en accord avec les missions d’Apprentis d’Auteuil.

Créer une fondation sous égide, trois étapes rapides et simples :

Nous définissons ensemble votre projet de fondation personnelle : qui vous souhaitez soutenir, avec quels objectifs et quels moyens. Une grande variété de projets sont possibles pour aider les jeunes et les familles : soutien scolaire, éducation par le sport, accompagnement des familles, formation à l’entreprenariat…

Nous établissons ensemble une convention définissant les principes de fonctionnement de votre fondation et sa durée. Ce document fera l’objet d’une demande d’agrément qui sera ratifiée ensuite par le conseil d’administration d’Apprentis d’Auteuil.

Enfin après la signature de la convention, nous ouvrons un compte bancaire pour votre fondation sous égide, dans la banque de votre choix.  Une fois l’ouverture du compte effectuée, votre fondation sera opérationnelle, et vous pourrez sélectionner et soutenir vos premiers projets.

Pour plus d’informations sur les fondations abritées cliquez ici. Téléchargez ici le rapport d’activité 2018 des fondations sous égide.

Notre équipe Mécénat se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Daphné BAUFLE
Responsable de Mécénat et Philanthropie
Apprentis d’Auteuil en Ile-de-France
01.46.23.62.60 – 06.61.28.40.17
daphne.baufle@apprentis-auteuil.org
LinkedIn