Prépa métiers du BTP

Qu’est-ce que Pro’pulse – Prépa apprentissage ?

Vous avez entre 15 et 29 ans ? Vous cherchez un emploi ou une formation en apprentissage ? Entrez en prépa apprentissage !

Avec le dispositif Pro’pulse – Prépa apprentissage, vous êtes sensibilisés au fonctionnement d’une entreprise et à ses codes, et bénéficiez d’un parcours personnalisé avec un accompagnement socio-éducatif. Vous testez ainsi une formation en apprentissage en alternant cours en CFA (Centre de Formation d’Apprentis) et pratique en entreprise.

 

 

Prépa aux métiers du bâtiment et des travaux publics

Cette prépa, d’une durée de 2 mois, est disponible en partenariat avec le CFM BTP (Centre de Formation des métiers du Bâtiment et des Travaux Publics). Découvrez cette préparation ayant pour objectif d’intégrer une formation par apprentissage dans la filière du BTP (Bâtiment et Travaux Publics).

 

date de formation

Au Centre de Formation du CFM BTP :

  •  A Trappes (93) : session de formation du 9 mai au 8 juillet 2022

contenu de la formation

  • Remise à niveau et travail sur les savoirs fondamentaux : Travail sur la connaissance de soi, sur le savoir-être en entreprise, sur les savoirs de base et sur les techniques de recherche d’emploi
  • Monter en employabilité : Hygiène et sécurité, fondamentaux des métiers du bâtiment et de VRD
  • Découverte du monde de l’entreprise : Découverte du monde de l’entreprise grâce à une période d’une semaine en entreprise
  • Chaque module est évalué (QCM, pratique, dossier)
 

Et après ?

À la suite de cette préparation, le jeune a la possibilité de suivre une formation en apprentissage dans le secteur du bâtiment et des travaux publics :

  • En intégrant le CFM BTP
  • En intégrant un autre CFA

 

S’inscrire dans la filière du BTP

Centre de formation d’Apprentis d’Auteuil