Jeudi 20 juin à 20h : Venez assister au spectacle « TANGARA »

Jeudi 20 juin à 20h, une trentaine d’enfants de l’école Poullart des Places, présenteront leur pièce de théâtre Tangara au théâtre L’Athénée. Âgés de 6 à 13 ans ces jeunes proposent un spectacle de toute beauté. Au programme : danse, acrobaties, percussions, chant, violon, et expression dramatique. Cette pièce de théâtre évoque la guerre et le destin d’un enfant soldat, parti pour un long périple au cours duquel il renoue avec l’enfance, le rêve, le rire et la liberté.

 

Retrouvez la vidéo du spectacle :

 

Cela fait maintenant huit mois que les enfants de l’école Poullart des Places travaillent, près de 5h par semaine, sur l’ensemble de la production du spectacle. Entre art dramatique, danse, musique, acrobaties, production de films, et élaboration des décors et des costumes, ils se sont investis sur tous les plans. Avec l’aide de professionnels, ils ont suivi une formation pour vous présenter un spectacle de qualité, toujours aussi captivant d’année en année.

Élèves d’une classe regroupant plusieurs niveaux (du CE1 au CM2), les enfants suivent, tout au long de l’année, un parcours artistique et culturel au sein de l’école Poullart des Places d’Orly (une partie de ces enfants est également accueillie par la Maison d’enfants à caractère social Saint-Esprit). Pour ces jeunes en difficultés sociales et/ou familiales, ou en décrochage scolaire, l’objectif est d’adhérer à un projet collectif en acceptant le regard critique d’autrui, de sorte à ce qu’ils progressent, renforcent leur confiance en eux et en l’autre, et améliorent leurs capacités d’expression.

 

INFOS ET RÉSERVATIONS

Théâtre L’Athénée – Louis Jouvet (7, rue Boudreau – Paris IX)

Jeudi 20 juin – 20h

Entrée gratuite

Réservations : 06 63 89 36 25 / tangara.paris@apprentis-auteuil.org

 

 

 

Synopsis

Sullivan, jeune enfant dans un pays en guerre, se réveille sous la fumée des obus et les cendres de l’oiseau Phénix. Hanté par de terribles visions, il vit un véritable cauchemar. En pleine détresse, la déesse des Terres Bleues Tangara, lui apparaît soudainement et l’entraîne sur les chemins de l’enfance, entre rêves, des rires et Amour… Un long et beau voyage pour qu’enfin s’élève aux confins de l’astre bleu : l’oiseau liberté.

Avec le soutien de la Fondation Casino, la Fondation OCIRP, la Fondation Foujita, les Jardins d’Arcadie