Pour sa première par la troupe de théâtre de Meudon,
la comédie musicale “Frankenstein Junior” a rencontré un vif succès.
Christophe Bouquet salue le travail des comédiens
Constituée majoritairement de jeunes d’Apprentis d’Auteuil (accueillis et scolarisés au Village Educatif Saint-Philippe à Meudon et à Saint-Gabriel à Bagneux), de quelques élèves du collège et lycée Rabelais (Meudon) dans le cadre d’un partenariat et d’adultes, la troupe nous a encore prouvé son talent.
Le metteur en scène Christophe Bouquet – ancien jeune d’Apprentis d’Auteuil – qui a entraîné les comédiens sur l’année scolaire dans le cadre d’un atelier théâtre, avait encore fait le pari de mener des jeunes d’Apprentis d’Auteuil sur scène. Cette année, le projet de l’interprétation d’une pièce d’un genre fantastique et humoristique avait une nouvelle dimension puisqu’au delà de la maîtrise du rôle, danse et chant étaient au programme.
Défi relevé, une belle réussite : une comédie hilarante et détonante, des personnages tous très caractéristiques, des jeux de scène précis pour de nombreux effets de surprise, une maîtrise déjà étonnante du chant.
La mise en scène était très soignée, challenge pour la régie du théâtre, tel que l’a précisé Christophe Bouquet, avec plus de 80 prises enregistrées (lumière et son), exceptionnel pour du théâtre d’amateur. L’atmosphère étrange de la pièce et son style musical venu tout droit de Broadway avaient été habilement recréés grâce à de nombreux effets de lumière souvent très colorés et diverses musiques subtilement choisies.
Beaucoup d’admiration aussi pour ces jeunes investis dans ce projet de théâtre, projet collectif qui les a portés pendant un an et leur a permis de gagner en confiance.
Cette pièce n’aurait pu voir le jour sans le soutien d’un mécène privé et de la Fondation “Un Pas vers Toi”. Nous les remercions vivement.
Christophe Bouquet nous présente le premier rôle, Frankenstein, confié à un jeune d’Apprentis d’Auteuil âgé de 13 ans : “Isaac est venu me voir car il souhaitait obtenir le premier rôle de la pièce. Il avait à l’époque une petite voix timide mais était très déterminé quant à obtenir le rôle de Frankenstein. Il a insisté, je lui ai fait confiance. Que de chemin parcouru pour ce jeune comédien dont la voix s’est largement exprimée sur scène !
Une personne du public nous a adressé un courrier reçu dès le mardi : “J’y ai détecté quelques petites graines de talent, celui qui se conjugue avec travail, passion, acharnement, humilité…” Et encore “J’ai bien cru avoir été transportée en plein New-York ce soir là: Broadway et les comédies musicales !”
Bref on en redemande et on donne rendez-vous à la troupe à la rentrée pour la saison 2013-14 !