Le programme SKOLA Ressourcerie de retour à Westfield Vélizy 2 : venez soutenir les jeunes stagiaires !
Le programme SKOLA Vente en partenariat avec la Ressourcerie d’Apprentis d’Auteuil est de retour au centre commercial Westfield Vélizy 2 du 10 avril au 12 juillet !
Venez soutenir les jeunes skolistes en formation et découvrez leur magnifique nouvelle boutique !
Rendez-vous au niveau 1 – en face de “KUSMI TEA” et “JULES” – Accès porte 10
Dédié aux jeunes talents, peu ou pas qualifiés, et âgés de 18 à 30 ans, le programme « SKOLA » est un tremplin vers l’insertion professionnelle. L’objectif : former ces jeunes aux métiers de la vente tout en les sensibilisant au développement durable et à l’économie circulaire !
Campbell a 23 ans et, mercredi 10 avril, elle a pu commencer à mettre en pratique ses connaissances théoriques dans la nouvelle boutique SKOLA Ressourcerie du centre commercial Westfield Vélizy 2. Cela fait un mois que les stagiaires ont commencé leur formation : techniques de vente, couture, apprentissage des différentes textures, relation clients… les enseignements sont variés et très complets ! « J’ai déjà appris pas mal de choses en 1 mois » dit-elle.
« C’est vraiment une bonne opportunité cette formation, avec la boutique on a l’expérience pratique tout de suite, c’est très intéressant, explique Fatima, également en formation SKOLA Ressourcerie,on est en formation théorique depuis le 11 mars. On a appris beaucoup de choses utiles, notamment le fait de connaître ses points forts et ses points faibles de manière à réussir à être complémentaire dans une équipe. Cet esprit d’équipe, c’est quelque chose qui sert dans le monde de la vente comme partout ailleurs. Je suis ravie d’apprendre tout ça »
« Je suis quelqu’un de timide, explique le jeune skoliste Baraka, je sens que cette formation peut m’aider à prendre confiance en moi, à plus oser aller vers les autres. J’avais commencé la formation l’année dernière et j’ai eu un problème qui m’a empêché de continuer, alors je reprends cette année et déjà je sens que par rapport à l’année dernière je suis plus à l’aise, j’arrive à faire quelques ventes ». Une belle victoire pour ce jeune homme d’origine malienne qui ne parlait pas français il y a encore 1 an et demi.
Ce qui a également attiré ces jeunes vers cette formation, c’est son aspect en lien avec le développement durable comme en témoigne spontanément Campbell : « Ce qui m’a attiré c’est le fait de vendre des vêtements de seconde main. On est là pour recycler les vêtements dont les gens ne veulent plus : on les recycle, on en prend soin. En plus on participe à rendre la planète plus belle. »
« Le côté écolo de la démarche est un plus ! » confirme Fatima.