Les belles énergies de Monoprix

L’opération de solidarité montée avec le Monoprix Saint-Marcel a porté ses fruits : une équipe de bénévoles d’Apprentis d’Auteuil a récolté 3 000 euros de fournitures scolaires pour les jeunes de l’école Giorgio Frassati du Vésinet (Yvelines).

Vendredi 5 et samedi 6 septembre, une dizaine de collaborateurs (bénévoles et salariés) d’Apprentis d’Auteuil se sont mobilisés pour une opération solidaire organisée au Monoprix Saint-Marcel à Paris : proposer aux clients du magasin de garnir la trousse des jeunes accueillis à l’école Giorgio Frassati, au Vésinet.

Cet événement était organisé à l’initiative du nouveau directeur du magasin situé entre la place d’Italie et la gare d’Austerlitz qui cherchait à proposer à ses clients une nouvelle initiative pour son opération solidaire de rentrée.

Pour Apprentis d’Auteuil, il s’agissait également d’une nouveauté puisque, pour la première fois, un événement était piloté dans son intégralité par des bénévoles. 10 personnes (dont le directeur de l’école Giorgio Frassati) se sont ainsi succédées par tranches horaires de 2 heures au cours des deux journées que durait cette opération solidaire pour accueillir les clients du Monoprix, distribuer des flyers expliquant le projet et répondre aux questions des uns et des autres.

Prochaine étape dans quelques semaines : une rencontre au Vésinet entre les jeunes de l’école Giorgio Frassati, les bénévoles ayant participé à l’opération et les salariés du Monoprix. Une autre façon de faire vivre Apprentis d’Auteuil à ces bénévoles, tout en renforçant leur lien avec l’institution à laquelle ils ont consacré du temps. Merci à eux et à tous les clients du Monoprix Saint-Marcel pour leur belle générosité de rentrée !