Les jeunes d’Apprentis d’Auteuil participent à un tournoi de foot solidaire et rencontrent Emmanuel PETIT champion du monde 98

Le 22 novembre dernier les jeunes des Maisons d’Enfants à Caractère Sociale (MECS) Claire d’Assise et Louis Roussel ont participé à un tournoi de foot organisé par les associations « L’Un Est L’Autre » et « Un ballon pour l’insertion » sous le parrainage de l’ancien champion du monde Emmanuel PETIT. Le but de ce tournoi solidaire était de rassembler autour d’un ballon des équipes mixtes venant d’associations de lutte contre l’exclusion et des citoyens engagés pour promouvoir  la solidarité, le partage et l’engagement sportif. Cet évènement, convivial et festif a eu lieu au gymnase Elisabeth de Paris. Un moment privilégié au cours duquel plusieurs invités étaient présents, notamment Monsieur Amine Bouabbas et Monsieur Florentin  Letissier tous deux adjoints à la maire du 14e arrondissement de Paris. Cette manifestation s’inscrit dans  le Mois de l’Économie Sociale et Solidaire et est l’illustration de l’énergie, de la volonté et de l’épanouissement des participants à travers des actions sociales telles que le sport. Merci aux organisateurs et à l’ensemble des participants ainsi qu’aux jeunes d’Apprentis d’Auteuil.

De gauche à droite : les jeunes de la MECS Claire d’Assise de Tournan en Brie, Emmanuel PETIT et les référents de la MECS.
Emmanuel PETIT et les jeunes de la MECS Louis Roussel de Massy