Nouveau concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » : Accompagnement Soins et Services aux Personnes

Tous les ans, plus de 6000 jeunes apprentis, concourant dans plus de 90 métiers, participent à la compétition « Un des Meilleurs Apprentis de France ». Chaque année, de nombreux jeunes issus des différents établissements d’Apprentis d’Auteuil rejoignent l’aventure, et nombreux sont ceux qui en ressortent médaillés ! Cela constitue une véritable fierté pour nous, et une belle reconnaissance pour eux.

 

C’est dans ce cadre-là que, cette année, trois enseignants du lycée Nature et Services d’Apprentis d’Auteuil (Sannois – 95), ont pensé et créé un nouveau concours MAF intitulé « Accompagnement Soins et Services aux Personnes ».

 

Celui-ci est inédit dans l’histoire des MAF !

 

 

Pour y participer, il faut :

  • Être né(e) après le 1er janvier 1999
  • Être élève ou apprenti(e) des classes préparant aux diplômes de la filière Services aux Personnes suivants :

– CAP, CAPa, ou BPA

– Bac Professionnel ou Technologique

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 février

 

Infos et inscriptions

https://www.meilleursouvriersdefrance.info/concoursmaf.html

 

 

Les MAF, qu’est-ce que c’est ?

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » a été créé en 1985 et est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France. Il s’adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) provenant d’établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d’apprentissage. Les jeunes doivent passer trois niveaux de sélection : départemental, régional et national. A l’échelon départemental, les jurys professionnels attribuent des médailles : Or, Argent, Bronze, puis à l’échelon régional des médailles d’Or et d’Argent. Seules les médailles d’Or sont sélectionnées pour participer aux épreuves supérieures, et notamment aux finales nationales. A chaque étape, ils sont évalués par des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) de la catégorie de leur métier. Seule la tant convoitée médaille d’or nationale permet de décrocher le titre de «Meilleur apprenti de France».

Ce concours a l’ambition de détecter les jeunes talents ayant de réelles compétences professionnelles et de leur permettre une meilleure insertion dans le monde professionnel. Il permet aussi aux candidats de développer leur goût du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité, leur passion, leur esprit d’initiative, mais également de progresser dans leurs compétences, tout en témoignant avec fierté de l’efficience de leur formation.