Jeudi 17 novembre se tenait, au centre commercial Italie 2, la présentation officielle du dispositif SKOLA Vente, dispensé en partenariat avec la marque de vêtement Don’t Call Me Jennyfer. Un événement puisque c’est la première fois que le dispositif SKOLA Vente ouvre ses portes dans Paris intra-muros ! De nombreux partenaires et institutionnels étaient présents pour l’occasion : des représentants de la Mairie du 13ème arrondissement, la Mission Locale de Paris, Pôle Emploi…
Tous ont pris le temps d’échanger avec les jeunes stagiaires dans une ambiance chaleureuse !
L’événement commence par un temps convivial de rencontre des uns et des autres autour d’un buffet, installé pour l’occasion dans la boutique SKOLA du centre commercial Italie 2. Intrigués, des clients de passage regardent par la vitrine ce qu’il se passe à l’intérieur.
Puis vient le temps des discours, introduit par Florent Druelle, directeur du centre commercial Italie 2 : « Nous sommes vraiment très fiers de recevoir ce dispositif chez nous. C’est une très belle formation qui aide les jeunes en difficulté » dit-il.
« On sent que les formateurs veulent faire sortir le meilleur de nous-même ! témoigne la jeune Imane, jeune en formation SKOLA Vente, moi j’ai été accompagnée et j’ai réussi à m’ouvrir »
« C’est vraiment une expérience que je pourrais recommander à d’autres jeunes, ajoute Yanis, stagiaire lui-aussi, je pense que cette formation peut apporter beaucoup à des jeunes qui ont perdu confiance en eux et n’y croient plus »
Cecilia Roussel, RH responsable RH Retail chez DCM Jennyfer clôt les prises de parole en interpelant les stagiaires « Vous êtes nos futurs vendeurs ! C’est une joie de pouvoir vous faire grandir ! »
La cérémonie se termine tranquillement, des éclats de rire fusent de temps à autre et les sourires sont visibles sur les visages.
Florent Druelle est abordé par un groupe de jeunes skolistes visiblement heureux de pouvoir lui parler et de lui poser leurs questions. Lui, de son côté, se dit « très content » d’avoir pu partager ce moment avec eux et d’avoir pris le temps de leur répondre. Assez naturellement, jeunes et adultes se sont mélangés et ont pu discuter les uns avec les autres, donnant lieu à de beaux échanges.
Encore un bel événement permettant de rassembler porteurs de projets, partenaires, institutionnels et jeunes ! Et bravo à tous les stagiaires et à leurs formateurs et accompagnateurs pour cette promotion SKOLA de qualité !
SKOLA Vente, qu’est-ce que c’est ?
Dédié aux jeunes talents, peu ou pas qualifiés, âgés de 16 à 30 ans, le programme « SKOLA » est un tremplin vers l’insertion professionnelle. SKOLA propose des formations de deux à six mois construites en partenariat avec des entreprises de secteurs qui recrutent.
Découvrez les témoignages de stagiaires du dispositif :