SKOLA Vente : une championne olympique à la rencontre des jeunes en formation !

Margot Boulet, championne olympique française d’aviron est la marraine de la promotion SKOLA Vente 2021 en Ile-de-France ! Le 17 novembre dernier, elle était au centre commercial Westfield Vélizy 2 pour rencontrer et échanger avec les jeunes en formation.

✨ Une personnalité inspirante

Alors qu’elle entame une carrière prometteuse au sein du GIGN, Margot Boulet est victime, à à peine 26 ans, d’un grave accident lors d’un saut en parachute. La jeune femme se blesse gravement la cheville et le dos et se voit contrainte de quitter son poste. L’instant est dur à avaler, après tant d’efforts tout s’arrête. Le GIGN, le sport et la natation…toute la vie de la jeune femme.

 « J’ai fait plusieurs mois de fauteuil, j’ai perdu toute ma masse musculaire. C’était très dur psychologiquement. J’avais un très bon niveau lors de mes tests au GIGN. »

Margot Boulet rêvait alors de sport en compétition scotchée dans son fauteuil. S’en sortir est devenu son obsession. Grâce à un moral d’acier et ses proches, elle a pu rebondir et c’est vers l’aviron que se tourne la jeune femme, au fil des rencontres.

Finalement, après des mois de travail acharné, la jeune femme remporte en août dernier, lors des jeux paralympiques de Tokyo, la médaille de bronze en aviron !

 

🛤 « Un parallèle entre mon parcours et le leur »

« Quand on m’a proposé de parrainer cette promotion, qu’on m’a expliqué le concept de SKOLA, j’ai trouvé qu’il y avait un parallèle avec mon parcours, l’accident et cette chance que j’ai eu de pouvoir rebondir. C’est une chance qu’on m’a offerte, je n’y suis pas arrivé seule. SKOLA permet ça aussi, cela permet à ces jeunes de rebondir, j’ai trouvé que c’était très beau » explique la jeune femme.

Pendant deux heures, celle-ci va partager son expérience aux jeunes et échanger avec eux. L’occasion pour les skolistes de lui présenter leur magnifique boutique.

« Malgré l’accident qu’elle a eu, elle s’est relevée, elle est devenue championne, ça veut que tout est possible ! J’ai toutes les chances de réussir, il faut juste croire en soi, le vouloir, et être déterminé » confie la jeune Khadishat, en formation à SKOLA.

Une rencontre forte, authentique et pleine de sens pour les jeunes skolistes qui ont tous vivement apprécié cette matinée.

 

SKOLA Vente, qu’est-ce que c’est ?

Le programme SKOLA propose une formation en 2 mois aux métiers de la vente, en situation réelle en boutique. Les jeunes apprennent le métier de vendeur en conditions réelles dans une boutique : ils vendent des produits mis à disposition par des marques partenaires et suivent en parallèle des cours théoriques à travers des interventions de professionnels. La formation s’achève par un stage de deux semaines. Chaque jeune est accompagné individuellement durant sa formation puis vers un emploi.

Ouvert aux jeunes talents, indépendamment de leur niveau d’études, le programme SKOLA réunit des jeunes, peu ou pas qualifiés, âgés de 16 à 30 ans, inscrits à Pôle emploi et sélectionnés sur le critère de la motivation. Plus d’informations sur SKOLA Vente

Inscrivez-vous !