TANGARA – Un enfant-soldat découvre le monde de l’enfance

Vendredi 22 juin à 20h30 au Théâtre le Tarmac (Paris 20e), 18 comédiens, âgés de 6 à 11 ans, présentent Tangara, un spectacle éclectique mêlant danse, chant, violon, acrobaties et expression dramatique.

D’une qualité étonnante et quasi-professionnelle, ce spectacle met en scène le thème de la guerre et d’un jeune enfant soldat qui partira pour un long voyage. Les objectifs : ces enfants, souvent en décrochage scolaire, participent à un projet collectif. Ils acceptent le regard critique de 300 spectateurs pour reprendre confiance en eux, évacuer leurs peurs, et développer leurs capacités d’expression.

Les 18 comédiens sont élèves à l’école Poullart des Places dans une classe à parcours artistique et culturel regroupant plusieurs niveaux (du CE1 au CM2) et favorisant le raccrochage scolaire. Cette classe, « ARTémis » propose, en parallèle des apprentissages fondamentaux, des enseignements artistiques renforcés : danse, théâtre, percussions, violon… Une partie des comédiens est parallèlement accueillie dans la maison d’enfants à caractère social Saint-Esprit : confiés par l’Aide sociale à l’enfance, ils bénéficient d’un accompagnement par les équipes éducatives.

Synopsis

Sullivan, un jeune enfant, se réveille sous les cendres de l’oiseau Phénix et la fumée des obus. Hanté par de terribles visions, il est voué au cauchemar. C’est alors qu’apparait Tangara, déesse des Terres Bleues. Elle entraîne Sullivan sur les chemins de l’enfance, les chemins des rêves, des rires et de l’Amour…

Un long voyage pour qu’enfin s’élève aux confins de l’astre bleu : l’oiseau liberté.

Réservations

Plus que quelques places ! Réservez auprès de : tangara@apprentis-auteuil.org

Partenaires

La réalisation de ce spectacle est rendue possible grâce au grand investissement des enfants, des équipes de l’école Poullart des Places, des familles et de nos précieux partenaires :