Une jeune d’Apprentis d’Auteuil sacrée “Meilleure Apprentie de France” !

Sarah Fernandes, élève au lycée Nature et Services Saint-Jean à Sannois, a remporté, cette année, la médaille d’or nationale au concours “Un des Meilleurs Apprentis de France” ! D’autres jeunes apprentis ont également participé à la finale nationale, une vraie fierté pour la Fondation. La liste du palmarès ci-dessous :

 

Les jeunes du LNS Saint-Jean lors du concours  ©Apprentisd’auteuil

Élève au lycée Nature et Services Saint-Jean à Sannois de 2017 à 2019, Sarah Fernandes a été médaillée d’or au concours national “Un des Meilleurs Apprentis de France” lors de la session de juin 2019 à Angers. Elle concourait dans la catégorie “métiers de l’agriculture option productions horticoles”. Depuis le 1er octobre dernier, elle est en CDD au sein des serres du lycée Saint-Jean en remplacement d’un salarié.

Virginie, également élève de l’établissement, participait, elle aussi, à la finale. Elle n’a malheureusement pas été médaillée, mais a fourni un travail remarquable ! La jeune fille poursuit aujourd’hui ses études.

 

 

 

 

Sébastien lors de la finale MAF ©Apprentisd’auteuil

Sébastien a, quant à lui, participé à la finale nationale à Saint-Ilan, en Bretagne le 5 octobre dernier. Il concourrait dans la catégorie “Espaces Verts / Travaux paysagers”. Le jeune homme n’a malheureusement pas été médaillé malgré un travail de grande qualité !

 

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite : Amaury, Killian et Jean lors de la finale ©Apprentisd’auteuil

En ce qui concerne le lycée Saint-Antoine à Marcoussis, plusieurs de ses apprentis ont participé, le samedi 5 octobre dernier, à la finale du concours “Un des meilleurs apprentis de France” qui se tenait à Saint-Ilan, en Bretagne. Parmi eux, Amaury, Jean et Killian, accompagnés et coachés par leur professeur en paysage Dimitri Flomenko, ont concouru à l’épreuve dans la catégorie “jardins, espaces verts”, et ont donné le meilleur d’eux-même. Les trois jeunes hommes n’ont malheureusement pas été médaillés.

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations aux jeunes comme aux adultes qui se sont tous beaucoup investis tout au long de ce concours !