Une ribambelle de médailles au “Meilleurs Apprentis de France” pour les jeunes d’Apprentis d’Auteuil

Plusieurs jeunes des établissements Saint-Jean (Sannois, 95), ont participé au concours “Un des Meilleurs Apprentis de France” dans les filières Marchandisage Visuel et Métier de l’agriculture.

 

Quatre jeunes du Lycée Nature et Services se sont mobilisés pour participer au concours “Un des Meilleurs Apprentis de France” dans la filière Métier de l’agriculture. A l’échelon régional, deux médailles d’or ont été obtenues par les jeunes Hélène et Eleonore qui se qualifient donc pour la finale nationale à Angers en juillet prochain. Le jeune Kilian a lui reçu la médaille de bronze ! Au niveau départemental, la jeune Mélissa avait obtenu une médaille de bronze malgré des difficultés médicales qui l’avaient empêchée de participer avec les autres candidats le jour J.

 

 

 

Pour ce qui est du lycée professionnel Saint-Jean, cinq jeunes se sont qualifiées à la finale nationale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » dans la filière « Marchandisage Visuel ». L’événement aura lieu en juin prochain à Lyon.

Cette année, parmi les étudiantes de la section de Marchandisage Visuel du lycée professionnel Saint-Jean, six jeunes ont été présentées au concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » : Anne Gaëlle, Lisa, Victoire, Marine, Siriane, Capucine. Une véritable avalanche de médailles pour cinq d’entre elles dont quatre se sont vues décerner les médailles d’or aux échelons départementaux et régionaux, les qualifiant ainsi pour la finale nationale !

Siriane a également fait un très beau parcours et s’est vue décerner la médaille d’or au niveau départemental et la médaille d’argent au niveau régional !

 

Cinq jeunes du Campus Saint-Antoine se sont également présentés au concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » dans la catégorie « Jardinier paysagiste ». Un florilège de médailles pour ces jeunes, dont deux participeront à la grande finale nationale le 8 juin prochain au Parc de la Tête d’Or à Lyon.

Après avoir passé les qualifications lors du concours départemental le vendredi 3 mai dernier, les cinq jeunes ont participé au concours au niveau régional. Sous le regard des membres du jury et leurs enseignants, ils avaient huit heures pour réaliser la scène paysagère qui leur avait été imposée. Une épreuve de reconnaissance des végétaux était également au programme.

Robin et Noah ont tous les deux reçu les éloges du jury pour leur création et ont ainsi remporté la médaille d’or. Les deux jeunes hommes qui avaient déjà participé l’année dernière souhaitent cette année remporter la médaille d’or au niveau national.

Un grand bravo également à Charles et Léo qui ont respectivement obtenu des médailles d’argent pour leurs réalisations et félicitations aussi Lenny même s’il n’a pas obtenu de médaille cette année.

 

Un grand BRAVO à tous ces jeunes médaillés, ainsi qu’à leurs accompagnateurs qui les soutiennent dans leurs réussites !