Apprentis d’Auteuil

Fondation reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.

Apprentis d’Auteuil accompagne plus de 40 000 jeunes et 9 000 familles dans 450 établissements.
Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par l’Aide sociale à l’enfance.

A l’international, Apprentis d’Auteuil a choisi d’agir en partenariat. La fondation mène des actions dans 36 pays aux côtés de 70 organisations partenaires.
Chaque année, près de 15 000 jeunes et familles dans le monde bénéficient de ces programmes.

Apprentis d’Auteuil en Île-de-France

En Ile-de-France, Apprentis d’Auteuil dispose de 135 établissements, services et dispositifs qui proposent des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour les jeunes et leur famille. 8 800 jeunes sont soutenus dans tous les départements franciliens.

Apprentis d’Auteuil intervient dans 8 départements d’Ile-de-France : Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d’Oise (95).

Dans la région, près de 2 000 collaborateurs œuvrent pour Apprentis d’Auteuil et pour l’accompagnement, la formation, l’insertion et la protection des jeunes et des familles.

Le Fonds social européen

Le Fonds social européen est l’un des fonds structurels de la politique européenne de cohésion économique, sociale et territoriale.
Son engagement dans l’inclusion active, la lutte contre la pauvreté, l’éducation et la formation tout au long de la vie, l’accès à l’emploi durable et le soutien à la mobilité du travail, et, plus marginalement, le renforcement des capacités administratives, l’amène à financer des projets d’Apprentis d’Auteuil.