INSCRIPTIONS au lycée ou en apprentissage : des places sont encore disponibles !

En Ile-de-France, Apprentis d’Auteuil propose 10 filières de formations au sein de ses 10 lycées d’enseignement général et technologique, professionnels et horticoles et ses 10 unités de formation par apprentissage.

Prépa pro, CAP, Bac général, technologique, professionnel, Brevet professionnel, BTS : tous les diplômes sont certifiants et reconnus par l’État.

Les formations sont dispensées par la voie initiale (scolaire) ou par apprentissage (alternance), afin que chacun puisse trouver la solution adaptée, en fonction de son âge, de sa situation familiale, de ses compétences et de ses projets.

Découvrez toutes nos formations sur cette page et contactez directement l’établissement de votre choix !

Ou trouvez votre établissement selon votre localisation

La pédagogie d’Apprentis d’Auteuil

Un accompagnement individualisé pour la réussite de chaque élève

Apprentis d’Auteuil accompagne chaque jeune en considérant ses dimensions affectives, intellectuelles, spirituelles et selon ses envies et intérêts professionnels et personnels. Tout au long des formations et des stages, le personnel encadrant et éducatif transmet son savoir-faire aux jeunes, leur apporte un soutien scolaire et/ou professionnel, évalue leur travail et leur assiduité, et fixe des objectifs adaptés et exigeants.

Des formations adaptées au marché de l’emploi

Garçons et filles sont formés à des métiers en tension (offrant des perspectives d’emploi) pour leur permettre de réussir professionnellement et de trouver rapidement un travail.

Des frais de scolarité adaptés

En tant qu’établissement privé sous contrat avec l’État, il est demandé une contribution des familles en fonction de leurs revenus. Chaque directeur d’établissement est attentif à accueillir le jeune quelle que soit la situation financière de la famille.

Des internats éducatifs et scolaires

Apprentis d’Auteuil propose un hébergement et un accompagnement éducatif aux élèves accueillis dans certains établissements scolaires. Encadrés par des éducateurs, les jeunes sont soutenus au quotidien dans leur travail scolaire, leur éducation, le lien avec leur famille, grâce à un véritable cadre de vie et des activités collectives.