L’entreprise Léon Grosse à la rencontre des jeunes en formation Pro’pulse Prépa-apprentissage

Dans le cadre de sa politique RSE et de son engagement auprès des jeunes, Apprentis d’Auteuil a eu le plaisir de recevoir monsieur Alriq, DRH adjoint de Léon Grosse (une des entreprises leader dans le secteur du BTP et de la rénovation énergétique). La rencontre a eu lieu dans les locaux du CFM BTP, à Trappes, qui accueille actuellement notre dispositif Pro’pulse Prépa-apprentissage dans le secteur du BTP.

Monsieur Alriq était accompagné de M. Raphaël Poiraud, directeur de l’agence d’ouvrages fonctionnels et de monsieur Aderito Palhais, maître compagnon et chef de chantier. Ces trois professionnels sont venus présenter 3 grands axes :

  • Un historique de la société et ses valeurs
  • Les chantiers en cours
  • Les innovations environnementales et notamment leurs besoins en recrutement.  

Ils ont pris le temps de rencontrer  les 8 jeunes inscrits dans le dispositif Pro’Pulse Prépa-apprentissage dans le secteur du BTP, en partenariat avec le CFM BTP de Trappes, pour discuter des projets d’avenir professionnel. Le but de cette rencontre pour les jeunes était de confirmer leurs envies de s’engager dans l’univers du BTP et d’entamer un début de positionnement sur le marché du travail. 

A la fin de cette matinée, nos jeunes étaient mis en situation d’entretien professionnel avec monsieur Alriq et ses collègues. Après ces échanges, ce dernier nous a confirmé la volonté de Léon Grosse de prendre en stage 6 jeunes pour 2 semaines. 

Ce stage pour nos jeunes est une de leur priorité dans la formation Pro’Pulse Prépa-apprentissage, il leur donne un objectif à atteindre qui leur permettra de découvrir le monde du travail au sein de Léon Grosse, référence dans le BTP.  

Les 6 apprentis à la fin de ces quinze jours espèrent signer un contrat d’apprentissage qui les emmènera vers un premier diplôme, un CAP et ainsi aborder un horizon prometteur dans le milieu professionnel.

 

Merci à nos partenaires engagés de soutenir l’insertion des jeunes d’Apprentis d’Auteuil